La randonnée hivernale peut être une expérience chaleureuse

Nov 6, 2021 Uncategorized

Ne pensez pas que je suis folle, car j’aime sortir et voir les magnifiques paysages que la nature a à offrir. Même s’il fait froid dehors, je peux toujours sortir et trouver un moyen de me réchauffer tout en découvrant de nouveaux endroits. Il y a quelques fois où le temps n’est vraiment pas commode et où il faut vraiment être mobile.

Reprenant contact avec la mule qui est en moi, j’ai décidé d’aller dans les montagnes et de voir si je pouvais trouver un endroit où camper pour la nuit.

C’était maintenant le milieu de l’après-midi et j’ai vu un garde forestier se tenir près de la route près du départ du sentier alors que je parcourais un parking juste après être sorti de la station d’entrée du centre des visiteurs du parc d’État de Koolau Mountain. Je lui ai dit que j’avais un enfant de deux ans dans la poussette et elle m’a répondu : “Vous n’aurez pas besoin d’un enfant de deux ans pour vous aider à parcourir la montagne.” Cela a attiré mon attention, d’autant plus qu’elle a dit qu’elle me dépassait en sac à dos. Bien qu’il s’agisse d’une confiance en soi, je ne suis pas Mike Stein. Nous, les Yorkies, devons être forts pour survivre, vous savez. Elle a sorti son téléphone portable et a vérifié la position GPS. “Il y a 17 miles jusqu’au camping et 12 miles pour revenir au parking.” BINGO ! C’en est fini de mes chances de trouver un camping. “Si je commence la randonnée et que je perds mon chemin, je peux demander à ma fille de deux ans de me suivre.” Je pense qu’elle a un peu de Wayside Germany en elle.

J’ai laissé ma petite copine m’accompagner et nous sommes allés dans le parc. Elle voulait vraiment monter sa tente. Je lui ai rappelé que nous n’étions pas passés par le parc en venant ici. Elle semblait surprise que je me souvienne de l’endroit. Nous avons parlé de notre voyage et de la façon dont nous avions traversé plusieurs des zones humides du parc, y compris la grande vallée de Dead Horse où j’ai fait ma première rencontre avec des écureuils gris. Il y avait une grande foule d’entre eux, y compris quelques cerfs mulets.

C’est quelques heures plus tard que j’ai remarqué qu’un homme en grande tenue s’approchait de nous. Il s’est présenté comme le Dr Byam et nous a demandé si nous voulions le rejoindre, lui et sa femme, pour déjeuner quelque part. Nous avons refusé. Nous n’avions pas de nourriture sur nous. En fait, j’ai fait un peu de vélo avant de venir ici. Il y avait trois heures de vélo jusqu’ici. Je suivais une ancienne piste de poney.

Quoi qu’il en soit, nous nous sommes retrouvés à la station de rangers. Biuin n’avait pas d’eau dans ses réservoirs et le ranger nous a recommandé de prendre un filtre à eau avec nous. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu un camélidé. Le filtre à eau/le camélidé était juste ce dont nous avions besoin ! Maintenant nous avions quelque chose à boire !

Le Dr Byam et moi avons montré à l’homme comment remplir le filtre et sa femme nous a donné de l’eau. J’ai terminé mon camélidé puis nous sommes allés voir l’homme et sa femme et leur avons dit que nous aimerions aussi avoir de l’eau. Ils ont accepté notre reddition et nous avons donc pris leur place. Le reste de l’après-midi, nous les avons suppliés de nous donner de l’eau. Nous avions soif, nous étions affamés et nous ne recevions aucune nourriture. Mais pas beaucoup. Nous avions toujours soif.

Vers 16 heures, nous avons finalement atteint la zone des chutes d’eau. Il y avait une piscine mais elle était profonde, très profonde – j’avais peur que nous tombions dedans. Il y en avait beaucoup. Un des gardes forestiers nous a dit que l’eau était chaude mais que la chute d’eau était froide. Il faisait 45 degrés et l’eau était encore froide. C’est alors que j’ai décidé d’arrêter de transpirer. J’ai enfilé deux couches supplémentaires, j’ai mis autant d’eau que possible et je suis allé trouver un endroit approprié pour sauter dans la profonde piscine d’eau. C’était un peu difficile, mais j’ai réussi à entrer. C’était ma première fois sur l’eau, mais il ne m’a pas fallu longtemps pour réussir à sauter de la piscine profonde dans l’eau chaude. C’était froid, mais la sensation de froid a rapidement été remplacée par un sombre sentiment de plaisir que j’ai rapidement oublié.

C’était vraiment très agréable, d’une manière un peu mystique. J’ai remarqué que je n’étais pas le seul à avoir une altercation avec cet endroit étonnant. Plusieurs autres personnes étaient dans l’eau, mais elles faisaient des choses hors de ma vue. Il semblait que les autres ne se souciaient pas tellement de cet endroit. Cela m’a fait me demander. Pourquoi les gens passaient-ils leur temps ici si ce n’était pas pour l’eau ? Je commençais à réaliser que beaucoup de gens dans le monde se fichent de l’environnement. Je ne l’aurais jamais cru.